Ecole d'Arcanthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole d'Arcanthe

Venez vous inscrire à la célèbre école de Magie d'Arcanthe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un sol déjà foulé, retour de Dan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan'zel Ets
Nouveau Mage
Dan'zel Ets


Nombre de messages : 9
Cycle : Résident
Date d'inscription : 29/08/2006

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyMar 29 Aoû à 20:06

" Chaud... j'ai chaud... je creuve de chaleur... " marmona Dan'zel pour lui même.

Pourquoi parler alors qu'il n'y a personne? Était-il fou? Bon pour l'asile? Non... disons juste qu'il tentait de se changer les idées. Il ne fallait pas qu'il songe à ce qu'il y avait devant lui. Il fallait ignorer ce sol qu'il avait déjà foulé maintes et maintes fois. Il devait ignorer le fait qu'il allait bientôt franchir les portes de l'école, se retrouver dans un immense couloir et enfin, retrouver cette grande pièce si richement décorée...


" Et merde... pourquoi est-ce qu'il faut que j'y repense encore? " ragea-t-il tout en pressant le pas.

Cette sensation de chaleur en lui. Était-ce de la peur? Non, c'était plutôt l'excitation de retrouver ce lieu qu'il avait tant aimé. Oh oui, ce si beau lieu qu'il connaissait par coeur.

La porte... il venait de la franchir sans s'en rendre compte. Ainsi, il y était. Après ces quelques années, il était de retour à Arcanthe. Doux... qu'elle douce sensation d'extase.

Un doux rire vint franchir les lèvres du jeune homme. Il sembla sortir du plus profond de son être, envahir tout ce couloir, résonner, redonner de la vie à ce lieu. Malgré le changement de lumière évident, il n'eut pas besoin de regarder le sol pour marcher. Il savait où poser les pieds afin de ne pas trébucher sur une tuile traîtresse.

Enfin, il déboucha sur le hall. Longuement, son regard caressa les murs, le sol, la rambarde de l'escalier.


" Je suis de retour... " murmura-t-il pour lui-même tout en fermant les yeux avec délice.

Les souvenirs affluaient. Il se souvenait bien de tout. De ses professeurs, des pièces! L'élève qu'il était autrefois... turbulent... le nombre de colle qu'il avait eu était si grand qu'il ne pouvait même plus le compter sur le bout de ses 10 doigts!

* Que vont-ils penser de mon retour? * songea-t-il avec inquiétude tout en gardant les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Richard D'Yortail
Admin
Richard D'Yortail


Nombre de messages : 625
Cycle : Co-Directeur
Date d'inscription : 03/10/2005

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyMar 29 Aoû à 20:27

Richard avait été prévenu de l'intrusion de quelqu'un dans son Ecole par un des nombreux Rituels qu'il avait mis en place. Il descendit donc de ses appartements à toute vitesse pour accueillir le nouveau venu... Et voir ses intentions.

En arrivant dans l'Entrée, il ne mit pas longtemps à reconnaître un de ces anciens Elèves, qu'il avait souvent collé... Et qu'il avait eu dans ses cours de Chroniques d'Arcanthe.


"Bonjour, M. Ets !" s'exclama-t-il en s'approchant de lui.

"Que me vaut l'honneur de votre retour dans notre Ecole ?"

Il arrivait souvent que les Elèves retournent dans ces lieux... Et ils ne venaient que rarement sans une raison valables. Il y en avait peu qui venaient simplement dire bonjour... Généralement, ils avaient tous des services ou des faveurs à demander.

"Peut-être avez-vous des remords sur toutes les bêtises que vous avez commis il y a quelques années... Ou est-ce de la nostalgie ? Vous voulez peut-être prendre une dernière Colle ?" ajouta Richard avec un sourire qui ne lui était pas familier, tellement il était sincère et empreint de gentillesse et de joie.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le Directeur aimait à avoir des nouvelles de ses anciens Elèves, surtout quand ils avaient marqué l'Ecole...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledarcanthe.actifforum.com
Dan'zel Ets
Nouveau Mage
Dan'zel Ets


Nombre de messages : 9
Cycle : Résident
Date d'inscription : 29/08/2006

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyMar 29 Aoû à 20:45

Dan avait bien entendu oublié ces rituels qui servaient à la sécurité de l'école, preuve qu'il n'avait pas retenu beaucoup de chose durant ces années d'études ici. En fait, il avait uniquement retenu ce qui l'intéressait vraiment, combat, pouvoirs...

Toujours est-il que l'arrivé aussi silencieuse de Richard D'Yortail ne fut pas prévu par Dan et celui-ci manqua s'étouffer avec sa propre salive lorsqu'il entendit son ancien professeur lui adresser la parole. Heureusement, il ne se cala pas plus dans on manque d'attention et sut aussitôt reconnaître la voix de son ancien professeur tant aimé.

Un sourire amusé pris place sur son visage et il rouvrit doucement les yeux afin de se retrouver face à Richard. Quelques secondes, il demeura silencieux, laissant le temps à celui-ci de s'exprimer.


"Bien le bonjour à vous!" dit-il finalement.

"Eh bien, disons que je passai dans le coin et je me suis souvenu de mon ancien professeur préféré. Je me suis dit que vous deviez terriblement vous ennuyez de moi!" continua-t-il avec une sincérité feinte.

Professeur préféré? Comme cette phrase pouvait être ironique! Il était certain que Richard allait tout de suite en connaître les sous-entendus! Combien de fois le jeune homme s'était-il endormi durant ses cours, alertant le professeur avec ses ronflements bien plus que bruyant? Combien de fois avait-il tenté de manger en cachette, échouant à chaque fois et se retrouvant toujours avec une nouvelle colle? Et aussi, le nombre de fois où il avait provoqué ouvertement cet enseignant...

*Un jeu... voilà ce que c'était à mes yeux...* songea-t-il avec amusement.


"Des remords? Mais voyons! Et moi qui croyait que c'était vous qui regrettiez de m'avoir tant de fois puni alors que j'étais très sage!" s'exclama-t-il, ses yeux pétillant de moquerie.

Il ne fut pas nécessairement surpris lorsqu'il remarqua le sourire sur le visage de Richard. Malgré le fait qu'ils ne s'étaient jamais entendu, les critiques de son professeur l'avaient bel et bien manquées!
Revenir en haut Aller en bas
Lied Dämmerlicht
Admin
Lied Dämmerlicht


Nombre de messages : 666
Cycle : Co-Directrice
Date d'inscription : 09/10/2005

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyMar 29 Aoû à 20:54

"Comment cela, votre professeur préféré ? J'ai été sans doute bien plus traumatisé que lui, avec votre passage dans ma classe ! Et c'est probablement moi qui vous ai le plus collé !"

La voix fit bientôt apparaître la jeune magicienne, faisant virvolter la robe de l'uniforme d'école qu'elle portait au même titre que ses élèves. Jeune ? Enfin, c'est ce qu'on pensait quand on ne la connaissait pas...

"M. Dan'zel Ets..."

Elle avait en général une excellente mémoire en ce qui concernait ses élèves, surtout ceux à qui elle avait failli brûler avec ses pouvoirs de flammes...

"Elémentaliste de la Lune, Elément Principal de l'Eau, fit-elle, de mémoire. Que nous vaut donc cette visite ?"

Il ne fallait pas être trop émotif, étant donné que Richard semblait déjà très heureux. La *cruelle* réputation des directeurs devait perdurer.
Aussi, un simple sourire se glissa sur son visage.


"Venez-vous quémander notre aide ?" demanda-t'elle, surprise.

Le jeune homme avait pourtant, durant ses Cycles d'étude, fait preuve de beaucoup d'indépendance. Ce qui avait irrité, parfois, ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Richard D'Yortail
Admin
Richard D'Yortail


Nombre de messages : 625
Cycle : Co-Directeur
Date d'inscription : 03/10/2005

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyMer 30 Aoû à 13:18

Richard manqua d'éclater de rire en entendant les remarques de son ancien Elève. C'était vrai qu'il s'était légèrement ennuyé d'Elèves tels que lui, ceux des nouvelles promotion vivaient réellement de manière plus rangée, sans prendre de risques.

Et cette ironie dont il faisait preuve... Le seul qui tentait de jouer sur ce terrain dans la nouvelle promotion, c'était ce Frye Jiukoï... Et encore, ce n'était que rarement...

Mais Lied arriva et brisa leur conversation, tentant une fois de plus de s'attribuer les mérites des Colles les plus sévères.

Il ne pouvait pas lui en vouloir : elle l'avait suivi en Alchimie et surtout en Magie Elémentaire durant cinq longs Cycles, mais Richard se souvenait d'épisodes mémorables en cours de Chroniques d'Arcanthe... Il se souvenait aussi que Danzel détestait tout ce qui était d'ordre théorique et était plus axé sur les choses plus "passionantes", comme les autres finalement... Mais lui, c'était peut-être pire.


"Lied, voyons, tu ne remarques pas que notre cher Danzel est nostalgique ? Ses années de futilités lui manquent... Il veut plus que tout refaire un tour dans notre couloir infini..." termina Richard avec un sourire.

Il reprit un air plus calme et surtout plus neutre, et croisa ses bras, ce qui annonçait certainement une conversation des plus sérieuses.


"Alors... Que nous vaux l'honneur de votre visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledarcanthe.actifforum.com
Dan'zel Ets
Nouveau Mage
Dan'zel Ets


Nombre de messages : 9
Cycle : Résident
Date d'inscription : 29/08/2006

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyMer 30 Aoû à 18:48

Eh bien, il était vraiment amusant de taquiner cet enseignant car maintenant, il était sauvé de toute colle. Enfin, il n'y avait rien de bien méchant dans ses paroles, justes quelques petits souvenirs agréables à se remémorer. Mais toute belle chose à une fin et Lied fit son apparition avec une phrase qui manqua faire éclater de rire le jeune homme.

Résistant de son mieux, il passa une main dans ses cheveux et fixa la jeune femme qui avançait toujours vers eux. Traumatisé? Mais quel jugement sévère! S'il se souvenait bien c'était lui qui avait presque cramé durant ses cours avec elle. Combien de fois avait-il manqué se retrouver sans cheveux? Sa magnifique chevelure!

* Le plus collé? Logiquement, c'est prace que j'avais le plus de cours avec elle et aussi, qu'elle était plus facile à provoquer... enfin, laissons lui ce grade d'honneur...* songea-t-il avec amusement devant les émois qu'il était en train de provoquer.

"Madame Lied Dämmerlicht" dit-il simplement lorsqu'elle prononça son nom. "Je savais bien que j'avais manqué à quelqu'un, sinon, vous ne vous souviendrez pas de tout cela!" ajouta-t-il, faisant référence à sa maison qu'elle venait de nommer.

Manqué? S'il y avait bien une personne qui avait du fêter son départ de cette école, c'était bien Lied Dämmerlicht! Dan se souvenait bien du surnom qu'il lui donnait afin de l'enrager, il l'appelait la vieille! Il ne savait pas vraiment quel âge elle avait, mais beaucoup de gens plus vieux que lui parlaient souvent d'une femme nommée Lied qui s'était promené un peu partout. Il en avait donc conclu qu'elle était plus vieille que l'on pouvait le croire...

"Nostalgique dites-vous..." dit-il d'une voix lègement moins ironique que toutes ses autres phrases.

Ce simple mot avait de quoi le toucher parce qu'il reflétait tout ce que le jeune homme ressentait en ce moment même. Il ne regrettait pas son ancienne image, vraiment pas! Mais comme la vie était difficile maintenant en ce monde...

"Quémander? Enfin, non, vous savez bien que ce nez pas mon genre..." dit-il avec un sérieux qui ne lui allait pas très bien.

"J'ai... je me suis promené un peu partout, j'ai vu bien des choses et maintenant, j'aimerai venir me caser pour quelques temps. Je ne suis pas un grand travailleur, mais je suis prêt à l'être afin de payer mon hébergement durant quelques temps." termina-t-il doucement, laissant tout sourire lui échapper.

Oui, il avait vu beaucoup de chose. Il avait vu le mal en action un peu partout. Il avait vu son meilleur ami mourir sous ses yeux par la faute du mage noir et aussi, il avait perdu l'affection d'une grande personne... vraiment, il avait besoin de temps, de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Richard D'Yortail
Admin
Richard D'Yortail


Nombre de messages : 625
Cycle : Co-Directeur
Date d'inscription : 03/10/2005

Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan EmptyVen 1 Sep à 22:12

Richard accueillit la réponse du garçon avec un léger ricanement.

"Un hébergement, M. Ets ? Vous nous prenez pour un hôtel ? Je vous rappelle que nous avons l'Iloie pour cela !"

Il le regarda un instant. De toute évidence, il revenait ici pour une bonne raison et non par nostalgie.


"A moins que vous nous expliquiez les véritables raisons de votre visite. Vous n'êtes certainement pas venu ici dans l'unique but de vous rappeler des souvenirs, aussi marquants soient-ils..." parla-t-il au sens figuré, comme au sens propre.

En effet, il arrivait souvent que les Elèves partent de l'établissement
avec des cicatrices et des plaies plus ou moins discrètes...

"Si vous nous détaillez tout, je suis prêt à essayer de faire quelque chose..."
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledarcanthe.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty
MessageSujet: Re: Un sol déjà foulé, retour de Dan   Un sol déjà foulé, retour de Dan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sol déjà foulé, retour de Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Tiera
» Un retour inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'Arcanthe :: Grand Hall :: Entrée de l'Ecole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser