Ecole d'Arcanthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole d'Arcanthe

Venez vous inscrire à la célèbre école de Magie d'Arcanthe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour de Tiera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiera Nejalil
Membre du Personnel
Tiera Nejalil


Nombre de messages : 41
Cycle : Infirmière
Date d'inscription : 21/06/2006

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptyJeu 22 Juin à 18:43

Tiera entra, la mine abattue et les yeux baissés. L'ancienne élève n'était plus l'ombre d'elle-même... Elle soupira doucement, posa son petit baluchon au sol, et jeta un vague regard presque désintéressé autour d'elle pour voir s'il y avait quelqu'un.

A première vue, personne. La jeune fille reprit son sac en main et s'avança prudemment dans le couloir sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Lied Dämmerlicht
Admin
Lied Dämmerlicht


Nombre de messages : 666
Cycle : Co-Directrice
Date d'inscription : 09/10/2005

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptyVen 23 Juin à 10:07

"Tiera Nejalil ?" fit une voix.

La directrice de l'Ecole n'oubliait jamais un nom d'élève, qu'il fut le sien ou non. La jeune fille avait été d'ailleurs une de ses élèves, comment pourrait-elle oublier ses Elémentalistes ?

Elle se dirigea d'un pas rapide vers Tiera.

"Melle Nejalil ? Que... Que nous vaut l'honneur de cette visite ?"

Richard ne lui en avait pas parlé. C'était tout de même son ancienne élève ! Mais en ce moment, le directeur avait l'air bien occupé. Cela ne l'aurait même pas etonnée qu'il soit sujet à des insomnies... Tout come elle, il y avait maitenant quelques mois, avant que Vuiggo, le vieil alchimiste du Village ne lui concocte cette puissante potion de sommeil.

Enfin bref, le temps n'était pas venue à s'occuper de Richard.
Lied fixait sa jeune élève d'un regard que celle-ci devait bien connaître, sollicitant une explication. Mais la magicienne se rendit compte que son attitude sévère était plutôt mal choisie à ce moment. N'avait-elle pas dit elle-même à ses élèves quelques années auparavent, lorsqu'elle avait senti pour la première fois la présence du Mage Noir, que l'Ecole pourrait toujours leur apporter l'aide dont ils avaient besoin, tant que Richard et elle en seraient les directeurs ?

Après cette pensée, le visage de Lied se détendit, et elle s'autorisa un sourire rare.


"Bien, quelque soit votre raison, Melle Nejalil, bienvenue à l'Ecole !"
Revenir en haut Aller en bas
Tiera Nejalil
Membre du Personnel
Tiera Nejalil


Nombre de messages : 41
Cycle : Infirmière
Date d'inscription : 21/06/2006

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptyVen 23 Juin à 15:48

A l'arrivée de la co-directrice, Tiera piqua légèrement du nez et baissa la tête. Elle essuya du revers de sa manche une larme qui avait mal choisi son moment et articula temps bien que mal.

"Bonjour Mme Dämmerlicht."

Quand son ancien professeur s'adoucit un peu, elle osa relever la tête. Son visage d'ordinaire souriant et gai aborait une mine sombre, et ses yeux noirs n'avaient plus le même éclat. Elle ouvrit la bouche comme pour parler, mais se ravisa. Un second soupir brisa le silence.

"Merci..."

Elle hésita un instant avant de continuer.

"Je n'ai plus nulle part où aller... Je pensais que..."

Sa phrase se perdit dans le silence du doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Lied Dämmerlicht
Admin
Lied Dämmerlicht


Nombre de messages : 666
Cycle : Co-Directrice
Date d'inscription : 09/10/2005

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptyVen 23 Juin à 16:07

Comme si elle avait compris, la directrice enchaîna :
"Oui, oui bien sûr. Il me semblait que vous n'étiez pas si mauvaise en Alchimie et en Herboristerie, à l'époque, non ? Justement, il y a un poste d'Infirmière, si vous en avez la formation..."

Le pouvoir empathe de Lied avait effleuré les pensées de Tiera. Apparement, le sort s'était acharné sur la jeune femme. Le sort ou les sous-fifres du Mage Noir. La compagnie de marchand dont elle faisait partie semblairt pourtant exclus de tous problèmes... Et si chaque ancien élève de l'Ecole revenait, les directeurs pourraient toujours se constituer une petite armée...

"... ou peut-être cherche-t'il du personnel en ville, à la Taverne... J'ai aussi entendu dire que Vuiggo comptait prendre sa retraite. C'est un vieux grincheux mais je peux lui écrire une lettre de recommandation."

Lied imaginait mal la jeune Tiera dans le rôle de Gardien, mais c'était une possibilité qu'elle ne pouvait exclure.

Elle s'autorisa un autre sourire. A présent, Tiera faisait à nouveau partie de l'Ecole.
"On dort plutôt bien au château, à part peut-être l'été, où le manque d'aération deviend un problème dans certaines pièces, mais rien de très grave... Vous vous en souvenez, n'est-ce pas, Melle Nejalil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tiera Nejalil
Membre du Personnel
Tiera Nejalil


Nombre de messages : 41
Cycle : Infirmière
Date d'inscription : 21/06/2006

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptyVen 23 Juin à 19:59

Tiera baissa à nouveau la tête à la dernière remarque de la co-directrice.

"Ca parrait si loin..."

Elle esquissa un vague sourire et releva les yeux.

"Mais si mon aide est encore la bienvenue... ce serait un plaisir. Nul n'est rien sans rendre service. Et oui, j'ai une vague formation d'herboriste que j'ai suivie durant mon chemin vers l'école. Si je puis vous être utile dans ce domaine..."
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Lied Dämmerlicht
Admin
Lied Dämmerlicht


Nombre de messages : 666
Cycle : Co-Directrice
Date d'inscription : 09/10/2005

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptySam 24 Juin à 13:34

"Eh bien tant mieux ! Vous devez savoir que... nous avons quelques petits ennuis avec... Lube. Il y a un manque évident de personnel, fit-elle en commençant à marcher. Et notre infirmière s'est beaucoup investi pour notre Ecole, mais à présent souhaiterait prendre un repos mérité..."

"Les derniers évenements nous ont obligé à renforcer la discipline. En tant que membre du personnel, Melle Nejalil, vous avez le devoir de reprendre chaque élève mettant éventuellement ses camarades en danger, ou encore se mettant en danger lui-même. Le poste d'infirmière vous confronte souvent à ce genre d'élèves. Les retenues sont donc faîtes pour calmer leur... ardeurs..."


L'Herborsterie avait toujours ennuyé Lied. Et les élèves réclamant des soins pour cause d'idioties ou de maladresse l'aggaçait encore plus ! A présent, elle n'aurait plus à s'en soucier !
Revenir en haut Aller en bas
Tiera Nejalil
Membre du Personnel
Tiera Nejalil


Nombre de messages : 41
Cycle : Infirmière
Date d'inscription : 21/06/2006

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptySam 24 Juin à 14:25

Tiera suivait la co-directrice en écoutant attentivement. Elle sourit lors de l'allusion à l'infirmière. Elle se souvenait évidemment de la vieille dame qui tenait ce poste, et la trouvait plutôt sympathique... Son visage se refit de marbre quant à la suite.

"N'ayez crainte. L'ordre et la rectitude sont de mes qualités, je n'y ferai pas défaut. Et je comprends bien qu'aujourd'hui plus que jamais, l'apprentissage de la discipline soit une priorité dans l'école."

Tout en marchant, Tiera jetait de fréquents coups d'oeil autour d'elle pour voir où Mme Dämmerlicht la conduisait...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Lied Dämmerlicht
Admin
Lied Dämmerlicht


Nombre de messages : 666
Cycle : Co-Directrice
Date d'inscription : 09/10/2005

Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera EmptySam 24 Juin à 22:28

[ Oups, j'avais oublié... Un autre sujet a été créé. ]

>>> Appartements du Personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Tiera Empty
MessageSujet: Re: Retour de Tiera   Retour de Tiera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Tiera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiera Nejalil
» Un retour inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'Arcanthe :: Grand Hall :: Entrée de l'Ecole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser