Ecole d'Arcanthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole d'Arcanthe

Venez vous inscrire à la célèbre école de Magie d'Arcanthe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Promenade solitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 19:33

Sam marchait dans la cour de l'Ecole d'Arcanthe sans réellement savoir où il se dirigeait. Il était encore une fois perdu dans un de ses fantasmes, qui se passaient cette fois-ci directement dans l'Ecole. Lied était enfermée à l'infirmerie, par Richard D'Yortail, son compagnon de toujours, qui était possédé par le Mage Noir et qui barrait la route aux nombreux Sorciers célèbres qui tentaient de délivrer l'exquise Directrice. Sam se rendait sur les lieux, parcourant les cadavres des Sorciers les plus renommés, et affrontait directement le Directeur, qui, malgré ses nombreux dons extraodinaires, ne faisait pas le poids contre le talent, la ruse, le courage, la beauté, le charme, la gentillesse et la puissance de Sam Enengelo.

Il s'arrêta en plein milieu de la cour, la tête en l'air, en plein rêve. Il s'assit au sol, contre un arbre et croqua dans une pomme qu'il avait apporté de Tupile, sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 19:54

La jeune fille devait se rendre a Liloi , elle marcha tranquillement sous les cerisiers dont les fleurs emanaient un parfum excquise , les oiseaux qui chantaient le son mélodieux de la légère brize. La jeune fille s'apercut de la présence du jeune elementaliste. Elle decide d'aller lui tenir compagnie.

" Rebonjour ^^ je ne vous derange pas au moins ..Sam ?"


Yumie remarqua le jeune homme perdu dans ses rêves. Elle agita la main devant ses yeux. Il sursauta.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 20:05

Sam sursauta en apercevant Xeleiss, qui semblait jaillir de nulle part. Il se releva d'un bond et répondit :

"Pas du tout ! Aucun Elémentaliste ne pourrait me déranger ! Comment allez-vous, très chère Xeleiss ? Le parc est ensoleillé, aujourd'hui, n'est-ce pas une journée idéale pour une promenade ? Veuillez me pardonner si je vous paraît un peut trop cavalier..."

Ecoutant toujours les conseils de son père, il mettait en pratique ses recommandations qui pourraient lui valoir du succès - amical, bien sûr. Il désirait entretenir les meilleures relations possibles avec ceux de sa Caste afin de savoir sur qui compter, lorsqu'il serait Mage.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 20:22

Yumie souriait aux paroles du jeune homme. Decidement , il en avait eu une education lui . Elle se recula .


" Ce n'est rien voyons!! Faites comme bon vous semble....Le temps est magnifique en effet!!"


Yumie se dirigea vers un arbre fruitier et y pris quelques cerises. Elle se retourna vers Sam.

" Goutez moi sa , c'est suculent !!!!!"et pas de refus!!

Yumie avait le don pour la gourmandise. (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 20:25

Sam prit délicatement une cerise de la main de la jeune fille en faisant une rapide courbette.

"Merci, vous avez un coeur noble, vous, ma foi !"

Il engloutit les cerises délicieuses et se rassit.

"Alors, que dites-vous d'une courte promenade, avant les prochains cours ? Cela nous permettra d'en savoir un peu plus l'un sur l'autre, non ?"

Il dit cela sans aucune allusion déplacée, qui serait complètement fortuite de sa part. Mais il lui arrivait souvent de faire des phrases qui pouvaient se trouver chargées de plein de sous-entendus, sans réellement en relever le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 20:28

" Eh bien ma foi..pourquoi pas ^^ alleez en route!!!!!"

Les deux jeunes elementaliste marchèrent sur le chemin bordés de cerisiers .

" Alors , cher Sam Enengelo... Pourquoi êtes vous venu dans l'école d'arcanthe ?.."
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 20:30

Sam se mit en route le coeur léger, prêt à faire toutes sortes de confidences, dans la mesure du possible.

"Je suis venu pour apprendre à maîtriser mon Potentiel et devenir Mage, ou en tout cas Sorcier. Je compte lutter contre le Mage Noir, face à face ! dit-il en prenant un air de défi et en levant son poing en l'air, comme s'il s'adressait directement à l'homme qui causait tant de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 20:35

" Quel ambition vous avez la ^^ votre père doit être fier de vous..."

Et sur ces mots , yumie pensa a son père...lui qui la detestait plus que tout. La jeune fille essya d'oublier son passé bordé de chagrin et de haine.



elle se retourna vers le jeune homme.


" Je parie que tu deviendras quelqu'un de très fort ..."

La jeune fille l'avait tutoyer..mais ce n'était pas rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 21:03

Sam se sentit très flatté par ce compliment, tellement flatté qu'il ne remarqua pas le brusque changement d'état de sa camarade.

"En effet, j'ai beaucoup d'ambition, et je compte devenir un des plus grands Mages d'Arcanthe... Si j'arrive à surpasser les Directeurs, bien entendu... Je sais que tout le monde est ici dans le même but : renfluer les rangs de l'armée royale et combattre le Mage Noir. Mais chacun a, en plus, une raison très personnelle de venir ici. Quelle est la vôtre, ravissante Xeleiss ?" demanda Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 21:09

Yumie reflechit a la question..c'est vrais pourquoi était -elle venue ?

" Eh bien..je n'en sait trop rien , je n'avais plus vraiment de chez moi et j'ai donc decidé de venir ici , a arcanthe...j'espère y trouver ma voix et *enfin* des bonnes entendants avec les autres élèves...j'aimerais devenir très forte pour prouver a mes proches que je suis capable de reussir quelque chose dans la vie et que je ne suis pas une incapable..."

La jeune fille commenca a sautiller sur le chemin..
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 21:39

"Oh... Vous n'avez pas l'air d'être heureuse de venir ici, Xeleiss. Peut-être n'êtes-vous pas ravie de devenir un soldat du Royaume ?"

Il la regardait avec intérêt. Il éprouvait de la fascination envers les gens qui ne partageaient pas ses ambitions.

"Mais vous savez, dans tous les cas, un Mage est toujours respecté sur Arcanthe. Vous aurez donc beaucoup de considération envers des tiers. Et puis, lorsqu'on est Mage, on peut trouver un travail rapidement. Regardez, Lied Dämmerlicht, par exemple, en plus d'être Mage, elle est Directrice de la plus grande école d'Arcanthe, professeur de plusieurs matières, Cartographe et j'en passe... On dit même qu'elle est au Conseil d'Arcanthe à Lübe en tant que membre permanent à vie... Du moins c'est ce que m'a dit mon père, et mon frère, qui est en apprentissage au Palais de la Reine et du Roi d'Arcanthe..." termina-t-il avec fierté.

En disant cela, il avait l'impression de vivre au sein de la famille royale, comme une sorte de Prince...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 17 Juin à 21:52

Les propos de sam venait de rechauffer le coeur de Xeleiss. Comme quoi il y avait beaucoup
d'espoir. Elle sourit au jeune home.



"Merci beaucoup Wink sa me redonne du courage tout ce que vous venez de me dire.."


Les deux jeunes gens prirent un autre chemin longeant un petit ruisseau.

" Je n'ai jamais vu quelqu'un autant fasciné , qui ait autant de volonté , je dois dire que je suis un peu impressionée ^^" ..."
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 18 Juin à 15:36

"Oh, il ne faut pas, même si c'est vrai que ma volonté est très importante. Je pense que lorsque l'on désire quelque chose ardemment, on peut y arriver. Mais il faut se donner ce but à soi-même et être soi-même persuadé qu'on est capable d'y arriver... En tout cas, c'est une sorte de philosophie de vie. J'en suis quasiment certain..."

Tandis qu'il marchait au côtés de la jeune fille, il sentait une sorte d'excitation monter en lui. Il allait devenir Mage... !

"De toutes façons, j'ai au moins réussi à entrer dans l'Ecole d'Arcanthe. Je pense que c'est un bon début !"
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 18 Juin à 16:43


" Oué ..je me rejouis de voir la suite des cours ^^ ... qu'est ce que sa me plairait de devenir très puissante...."


Elle reprit
" Je me rejouis d'apprendre d'avantage sur la magie elementaire ..."

La jeune fille ecarta les bras , cherchant a saisir le monde entier..elle inspira un bon coup d'air

" aaa ^^ quel fraicheur !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptySam 24 Juin à 17:04

"Oui, quelle fraîcheur dans l'air ! C'est un air qui donne envie de faire du sport ! Si toute ma vie j'avais pu respirer un air aussi pur..." s'exclama-t-il d'une traite.

Le programme de Magie Elémentaire l'intéressait beaucoup lui aussi. Il se demandait dans quelle Maison il allait rentrer, ou plutôt à quelle Maison il appartenait. Il aurait aimé posséder le Feu, mais le Vent lui plaisait bien également...

*Bah, tu verras ! De toutes façons, tu seras le plus fort, Sam !* se dit-il à lui-même.

"Sinon, Xeleiss, quelle Maison t'intéresses le plus ? Lune ou Soleil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 25 Juin à 11:36

Xeleiss n'avait pas encore reflechit a cela.

" vrai dire je n'en sait trop rien... sa m'est égal , du moment que je sache maitriser l'une des deux correctement , c'est tout ce qui compte pour moi!! "

La jeune fille se frotta dernière la nuque en rigolant


" Raa je me sui deja fait quelques remarques du directeur et de la directrice...c'est deja mal partit!!! ralala.."

Xeleiss se retourna vers le jeune homme.

"et toi quel est la maison que tu prefere ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Quetch
Elève de la Caste des Kinsei
Amaryllis Quetch


Nombre de messages : 66
Cycle : 1e Cycle
Date d'inscription : 28/04/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 25 Juin à 17:13

Mais avant que le garçon n'ait pu répondre, des pas réguliers se firent entendre et une jeune fille se montra.

A la recherche d'autre Kinsë, ou bien Juyn qui auraient peut-être fait l'affaire, la jeune fille détaillait les environs. En effet, cette partie du Parc était bien verte, mais Amaryllis préférait encore les grands espaces déserts de Gloam, avec leur Failles et leur climat stagnant.

Un léger coup d'oeil sur l'uniforme de ces élèves lui précisa que ceux-ci étaient Elémentalistes. Encore ! Elle en avait déjà croisé quelques-uns qui ne lui avait pas fait bonne impression. Et à présent, elle était de mauvaise humeur ! Elle même lissa sa jupe en montrant bien la couleur cyan, qui faisait d'elle une Kinsë...


"Oh, par pitié ! Encore des Elémentalistes ?! soupira-t'elle, puis elle s'adressa au garçon. Eh ! Je me souviens de toi... Le petit fayot du cours d'Alchimie ?"

La Dunedelm commençait fort mais elle avait encore besoin de se défouler.

"Je suis Amaryllis Quetch, de la famille Gardienne de Pôll Delm ! Retenez bien ce nom car si vous pouvez encore dormir sur vos deux oreilles, c'est parce que la tâche de retenir le Mal à la frontière nous est assigné..." clama-t'elle, sur un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 25 Juin à 17:45

Sam répondit avec dédain :

"Quant à moi, jeune gueuse, j'appartiens à la famille noble des Enengelo de Tupile, dans le Distric de Lünel ! J'ai de fortes relations avec les membres de la Cour, alors un peu de retenue serait le bienvenu, surtout de la part d'une Kinsë !"

Il sentit son orgueil en prendre un coup. Un "fayot d'Alchimie" ? Pardon ?

"Je suis peut-être un fayot du cours d'Alchimie, mais mieux vaut ça que d'appartenir à la Caste des Kinsei ou de vivre à Pôll Delm ! A présent, va rejoindre ta véritable place, dans l'Ecurie, et laisse nous entre membres de la Caste Supérieure !"

Il se retourna et prit Xeleiss par le bras en s'exclamant haut et fort : "Quelle impertinence ! Oser s'adresser directement à nous... Comme si nous étions sur une sorte de pied d'égalité !"
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Quetch
Elève de la Caste des Kinsei
Amaryllis Quetch


Nombre de messages : 66
Cycle : 1e Cycle
Date d'inscription : 28/04/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 25 Juin à 18:58

Amaryllis eu un accès de rage.

"Et que feriez-vous, misérable lâches de la Noblesse, si l'on venait à attaquer le Nord d'Arcanthe ?! J'ai entendu parler des hommes de l'Armée Royale en faction, et qui sont sencé protéger le Nord d'Arcanthe. Par contre, je n'en ai pas vu ! Se terrent-ils dans un trou ? fit-elle avant d'éclater de rire. Ou bien l'aristocratie de Lünel a tellement peur de s'engager qu'ils rappellent leur troupes ? De plus, Tupile n'est qu'une oasis, et sa noblesse ne doit pas valoir grand-chose de plus que les paysans de Gloam... l'utilité en moins, bien sûr !"

Elle aurait bien testé si elle possédait effectivement des pouvoirs de Kinsë, mais de quoi aurait-elle eu l'air s'ils ne se déclanchaient pas ?

Non, il vallait mieux y aller à la manière conventionnelle. Aussi, elle se calma et repris son air suffisant.

"De la Caste Superieur ? Les Kinsei possèdent des pouvoirs dont vous n'imagineriez même pas l'existence ! Personnellement, je suis tout à fait capable d'éviter, sans Magie, vos petites boules de feu et étincelles ridicules ! Vous n'êtes certainement pas tombé dans la bonne Caste, c'est tout !"

La jeune fille jeta un coup d'oeil à l'autre qui accompagnait le "fayot". En quelques secondes, elle la détailla, Amaryllis avait l'habitude d'étudier les gens, et en conclure beaucoup...
"La noblesse ? Être supperieur ? Pourtant, ta camarade ne fait sûrement pas parti de la noblesse, cela se voit bien... Tu l'insulterais donc elle ? Curieuse façon d'être solidaire ! Les Elémentalistes sont-ils tous ainsi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyDim 25 Juin à 19:35

Sam éclata tout bonnement de rire aux provocations gratuites de la jeune Kinsë et se retourna vers elle en lui jetant un regard dédaigneux et provocateur.

"Crois-tu réellement que tu m'effraies ? Ou que la moindre de tes paroles me touche ? Je pense que tu te donnes trop d'importance, petite !"

Malgré cela, il ressentait une sorte de picotement au coeur... Comment osait-elle prétendre que sa famille ne faisait rien pour Arcanthe ? Et contre le Mage Noir ? Elle pensait certainement que seul son clan tentait de déjouer les plans machiavéliques de leur ennemi commun...

"Ma famille ne fait, malheureusement pour toi, pas du tout partie de l'Armée Royale ! Mon père est un véritable Mage Juyn, agissant dans le bien tous contre le Mage Noir ! Ma mère a dû arrêter d'être Mage pour une raison que je n'évoquerai pas devant toi, mais sache qu'elle se bat durement, comme toute ma famille !"

Une rage le transperçait. Ah ! S'il possédait les Pouvoirs extraordinaires de ses parents, il lui aurait fait passer un très mauvais quart d'heure !

"Et pour revenir sur tes pouvoirs dont nous ignorons l'existence, cela est très certainement dû à l'absence de Pouvoir que vous possédez ! Que comptes-tu me faire ? Lire dans mes pensées ? Bouh ! J'en tremble ! Si mon Potentiel était plus développé, je te grillerai sur place, Kinsë ! Et sache que je le ferai ! Je t'affronterai à armes égales lorsque nous serons plus expérimentés ! Et là, tu te rendras compte de ton erreur et tu t'apitoyeras sur ton sort en me suppliant de ne pas continuer et en te prosternant devant ma puissance !"

L'orgueil de Sam revenait à la charge. Jamais il ne laisserait quelqu'un douter du Pouvoir des Elémentalistes !

"Personne n'a le droit de remettre en cause ma Caste ! Regarde, comme exemple : Lied Dämmerlicht est le Mage le plus fort d'Arcanthe... Et il se trouve qu'elle est Elémentaliste ! Et n'insulte aucun autre Elémentaliste devant moi ! Xeleiss vaut certainement dix fois plus que toi ! Son courage est sans limites ! Sa bravoure dépasse celle des plus grands Chevaliers ! Sa puissance te terrasseras également ! Tremble, Amaryllis Quetch ! Tremble devant la magnificence des Elémentalistes !"

Il avait dit cela d'un ton théâtral, en tendant la main, comme s'il lui jetait un maléfice ou quelque chose de ce genre. Il était devenu tout rouge et tremblait de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleiss Howell
Elève de la Caste des Elémentalistes
Xeleiss Howell


Nombre de messages : 614
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 10/06/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyLun 26 Juin à 8:24

Xeleiss en avait assez , sa devenait ridicule. Elle se degagea des deux jeunes personnes .


" Non mais regardez vous!! sa devient vraiment insupportable , vous vous croyez ou ?!! vous vous comportez comme de vrais gamins ! On est tous aussi puissant l'un que l'autre , il n'y en a pas un plus fort qu'un autre...enfin pensez ce que vous voulez , je vous laisse regler vos affaires!!!"

La jeune fille n'aimait pas les gens qui se croyaient supérieur aux autres , elle abandonna le jeune elementaliste et la Kinsei sans un mot de plus , sur un pas tranquille , comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Amaryllis Quetch
Elève de la Caste des Kinsei
Amaryllis Quetch


Nombre de messages : 66
Cycle : 1e Cycle
Date d'inscription : 28/04/2006

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyLun 26 Juin à 13:46

Amaryllis éclata d'un rire clair.
"Ainsi c'est vrai ? Vous n'avez aucune information sur nos pouvoirs ? Eh bien, je te souhaite bonne chance, car les Elémentalistes sont bien désavantagés en combat contre les Kinsei ! N'importe qui pourra bien te le dire !"

"Et je n'ai jamais insinué que ta famille faisait parti de l'Armée Royale, vu tes vêtements, tu ressembles plus à un bouseux !"

Elle fit trois pas pour s'éloigner mais s'arrêta.
"De quoi donc peuvent se défendre les Lünels ? Des hyènes ou des chacals attaquant leur élevage ? Tu devrais faire un tour à Gloam ou à Siam, et tu comprendra le danger qui y règne, rien à voir avec ta petite oasis tranquille, ou le Palais Royal..."

Finalement, Amaryllis n'était plus vraiment aggaçé par le garçon. Il parassait vraiment ridicule, avec son air dramatique. Et les paroles qu'il employait ressemblaient à un discour désespéré de créditer les lünels au dépit des Dunedelms... Ce qui était totalement à côté de la réalité. Il paraissait évident que Sam n'était jamais allé dans les hameaux de Gloam. Du moins, là où se trouvait la véritable pauvreté, et le danger.

"Lied Dämmerlicht ? Qu'est-ce que tu racontes ? Elle et Richard d'Yortail sont égaux sur le plan du pouvoir. Et tu penses que parce qu'elle est d'Elémentaliste, elle est supérieur ? fit-elle. Là je ne comprends plus rien. On n'apprend rien aux gosses de riches de Lünel ? Apparement, tu ne possède pas une grande connaissance du monde. En gros, tu n'es jamais sorti de chez toi, n'est-ce pas ?"

L'autre fille avait crié. Elle avait sûrement raison, mais la Dunedelm ne pouvait supporter les remarques de gens qui ne connaissait rien du monde. Encore Sam aurait-il vécu dans les Forêts Bleues, ou en territoire Siam - encore qu'à Fornost, on ne s'y sentait pas encore en danger. Mais lui, il venait de Lünel ! Là où se terrait l'aristocratie. Aristocratie qu'elle aurait tellement voulu intégrer. Mais maintenant, le comportement de ces gens étaient détestables et rabaissait toujours les efforts des Delms, ces hameaux où chacun défendait la communauté.

Lünel était la région la moins exposée, pour le moment. S'il craignait déjà leur position, cela ne ferait qu'empirer. On ne pourrait donc pas se fier à eux...
On voulait absolument s'approprier le mérite de défendre Gloam ? Avant, c'était l'Armée Royale qui s'en ventait, et elle s'en ventait toujours, malgré sa présence quasi-inexistante !


"Eh bien bravo, l'Elémentaliste ! Au passage, je n'ai jamais insulté cette fille... ne l'as-tu pas remarqué, Mr J'aime-les-effets-théâtraux ?"

De plus, la rentrée venait de commencer, et cette fille était aussi une Dunedelm de Gloam, à ce qu'il semblait. Peut-être qu'elle la comprendrait ?
"Sa bravoure dépassait celle des des plus grands chevaliers" ? Amaryllis avait un peu de mal à le suivre... Qu'est-ce qu'il racontait ? Qu'aurait-elle pu faire pour mériter cette éloge. Décidément, Sam était bien étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Lied Dämmerlicht
Admin
Lied Dämmerlicht


Nombre de messages : 666
Cycle : Co-Directrice
Date d'inscription : 09/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyLun 26 Juin à 14:03

La directrice écoutait l'échange depuis quelques minutes. Les disputes étaient interdites dans l'établissement, surtout lorsqu'elles étaient aussi violentes !
Mais c'était intéréssant. Lied faisait elle-même partie de l'aritocratie de Fornost, et elle ne voyait que trop bien le manque d'engagement de celle-ci, sur le monde d'Arcanthe.

Mais elle occupait le poste de professeur, et se devait d'intervenir. Cette dispute n'étaient pas la première, et ne serait pas la dernière ! En effet, c'était souvent ainsi lorsqu'on mélangeait Elémentalistes et Kinsei... Malheureusement, les structures éducatives ne permettaient pas la séparation en deux écoles.
C'était comme ça, la confrontation amanait ensuite les élèves à réflechir sur eux-mêmes, comme l'avait fait elle-même et Richard.

D'ailleurs, elle voyait nettement que la jeune Quetch se posait déjà des questions. Il en était sûrement de même pour Sam.


"Ca suffit ! N'est-ce vous pas assez responsables pour éviter ce genre de différend ? Mr Enengelo, vous devriez prendre exemple sur votre amie, Melle Howell. Et évitez de parler d'un monde que vous ne connaissez pas ! Surtout d'un air aussi convaincu..."

Le ton était cassant, mais Amaryllis aurait également sa part.

"Quant à vous, Melle Quetch, étaler la proximité du danger par rapport à votre famille, n'est guère un sujet de fierté ! Pourquoi croyez-vous qaue vos proches soient près à se sacrifier pour Arcanthe ? Les enfants doivent rester insouscient, et ne pas parler avec tant de facilité de sujets qui les dépasse !"

"Entendu, tous les deux ?" fit la directrice, d'un ton menaçant.

Sans attendre leur réponse, elle s'éloigna.

"En salle de colle n°79, demain à 19h. Pas de retard, compris ? Quant à vous Melle Howell, votre lucidité d'esprit vous as évité la sanction..."

*Il ne seront donc que deux en colles, Mr Enengelo, et Melle Quetch* se dit-elle avant de s'éloigner d'un pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire EmptyMer 28 Juin à 16:00

Sam recula, horrifié. Quelle honte monumentale ! Se faire coller par son professeur principal qu'il chérissait tant ! Ils fit un bond et hurla sa haine contre Amaryllis :

"Saleté ! C'est de ta faute ! Tu pouvais pas nous laisser tranquille au lieu de t'immiscer dans des sujets qui ne te regardent pas ! Sale Kinsë ! Je te brûlerai !"

Il fit un rapide demi-tour et s'en alla, broyant du noir, les poings serrés. Il ne restait plus qu'à attendre sa colle. Amaryllis le lui paierait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade solitaire Empty
MessageSujet: Re: Promenade solitaire   Promenade solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade dangereuse
» Petite promenade
» ~Promenade reposante~
» promenade a cheval ( avec Wotais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'Arcanthe :: Enceinte de l'Ecole :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser