Ecole d'Arcanthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole d'Arcanthe

Venez vous inscrire à la célèbre école de Magie d'Arcanthe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une simple partie de Boulavalle...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptySam 24 Juin à 21:03

Sam entra dans le Foyer, ne sachant pas réellement quoi faire. Il décida de le visiter plus amplement que la dernière fois et découvrit avec ravissement une salle remplie de jeux divers, dont plusieurs postes de Boulavalle, un jeu qu'il adorait.

Malheureusement pour lui, à cette heure, le Foyer était vide... Il décida donc d'attendre quelqu'un pour entamer une partie, et se servit une tasse de thé ambré de Lünel pour patienter, qu'il but doucement, mais sûrement.

Il espérait secrètement que se soit un Kinsë qui vint le rejoindre pour entamer une partie très endiablée... Mais un Elémentaliste ou même un Juyn serait bien entendu le bienvenu. Il avait réellement envie de jouer et de montrer la supériorité évidente des Elèves de sa Caste...


*Personne ne résistera à mes attaques fulgurantes ni à la dextérité de mes pousses accrochés aux cornes ! Je suis le meilleur !*
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 26 Juin à 16:14

Tamaria entra sans un bruit dans le foyer. Il ya avait déjà quelqu'un... un Elementaliste qu'elle avait aperçu. Celui qui croyait que les Kinsei étaient inférieurs aux Elementalistes. N'importe quoi.

La jeune fille avait envie de calme, elle salua donc le jeune homme d'un signe de la tête. Pas d'un sourire, cela aurait été trop lui accorder. Finallement, elle aussi commencer à se méler des querelles Elementalistes/ Kinsei...

Tamaria monta les escaliers et se dirigea vers le premier étage. Elle savait que s'y trouvait une salle permettant aux éleves de se rendre dans un des paysages féeriques de leur lieu d'origine. Prenant une grande inspiration, elle ouvrit la porte en gardant en tête où elle voulait aller... La porte s'ouvrit sur une plaine herbeuse où coulait un grand fleuve. Les oiseaux chantaient, le paysage était idyllique.

Le fleuve Veraduka. Tamaria y avait déjà accompagné son père qui disait trouver là la meilleure eau du monde pour les chevaux. Au loin on aperçevait quelques montagnes, qui marquaient sans doute le début du désert... dans la réalité.
Tamaria s'intalla dans l'herbe et sortit de quoi écrire de son sac : ellevoulait envoyer une lettre à ses parents, leur dire que tout allait bien. Avec la guerre, ce n'était même pas sur que la lettre arrive à destination, et encore si les directeurs la laissait l'envoyer. Mais elle penserait à ça en tant utile. A plat ventre, Tamaria commença sa missive, se laissant envahir par le doux clapotis de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyMer 28 Juin à 15:56

Sam attendant toujours fut ravi de s'apercevoir qu'une Elève traversait le Foyer. Mais quelle déception en se rendant compte qu'elle était Kinsë ! Encore une dégénérée !

Cependant, il n'aimait pas beaucoup la solitude. En s'apercevant que la jeune fille ne descendait pas et sachant que le Foyer était vide, il se décida à aller voir ce qu'elle trafiquait. Il entra alors dans une salle au premier étage. Elle était entièrement replie de Nature, comme s'il s'était retrouvé en pleine campagne. Au milieu coulait un long fleuve, et, de dos, la jeune fille était allongée sur le ventre et écrivait quelque chose.

Il désirait lui parler mais n'osait pas. Que devait-il faire ? Il s'ennuyait et il aurait bien aimé entretenir une petite conversation, même si ce fut avec Amaryllis - comme quoi, il s'ennuyait ferme. Il se résolut de s'approcher d'elle et de demander discrètement, d'une voix calme :


"Qu'est-ce que tu fais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyJeu 29 Juin à 1:44

Tamaria sursauta. Elle ne s'était pas attendue à entendre quelqu'un parler alors qu'elle semblait se trouver au milieu de nulle part. Mais elle se reprit vite et releva la tête avec un sourire, qui s'attenua légèrement quand elle vit Sam. Venait-il lui chercher des crosses?
La jeune fille n'était pas d'humeur pour une joute verbale, mais Sam ne semblait pas en de mauvaises dispositions.
Elle se releva et s'assit dans l'herbe douce, les yeux levé vers le jeune garçon qui était resté debout


J'écris
Dit-elle en désignant sa feuille et la plume posée dessus
J'avais entendu dire que le Foyer d'Archante possédait une salle aux propriétés extraordinaires, alors je suis venue vérifier par moi-même.
Bienvenue chez moi


Ajouta-t-elle avec un sourire en désignant le paysage autour d'elle
Mais tu es originaire de Lünel, tu dois sans doute connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 3 Juil à 16:36

"En effet je suis originaire de Lünel ! Mais je me souviens pas de ce fleuve, Tupile, mais c'est une oasis. Je suis déjà passé autrefois par le fleuve Veraduka que je reconnais ici... Mais il se situe dans la Province d'Yortail ! Il passe même par Namolia et ne descend pas chez moi, dans le désert... Je ne savais pas que tu faisais parti de la Province d'Yortail... A voir ta peau bronzée, je t'avais crue de Lünel, dans le désert..."

Sam s'assit près de la Kinsë. Il avait encore des soupçons à son égard, une sorte d'appréhension. Mais ils étaient peut-être voisins, il n'osait pas encore exprimer sa rancoeur à l'égard de sa Caste dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 3 Juil à 16:54

Je suis de Teijan, pas très loin de Tupile, et je viens bien de Lünel. Mais le fleuve Veraduka, c'est un peu comme ma deuxième maison, mon père nous emmene souvent, mes frères et moi,abreuver les bêtes dans le coin.
Il dit que cette eau est la meilleure...


Tamaria sourit à nouveau au garçon. Un sourire un peu plus chaleureux que le dernier. Peut-etre finallement que Sam n'était pas aussi haineux envers les autres Castes qu'elle l'avait cru au début.

Tamaria pensa qu'elle devrait peut-etre apprendre à le connaitre avait de jeter sur lui un jugement négatif. Plongeant la main dans son sac, elle en tira deux biscuits. Ils avaient une forme ovale, avec un étalon dessiné en relief dessus.
Des Radonans. C'est ainsi que sa grand-mère nommait ces biscuits, et Tamaria n'avait jamais rien mangé d'aussi bon, pas même à Lübe.


Tu en veux un? Ma grand-mère les fabrique, ils sont délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyMer 5 Juil à 16:01

Sam en prit un délicatement dans sa main et le contempla longuement sous toutes ses formes avant de regarder Tamaria d'un oeil suspicieux. Etait-ce un piège ? un biscuit empoisonné ? Sûrement pas... Enfin, on n'était jamais trop prudant, pensa-t-il, il décida donc d'attendre que la Kinsë mangeasse son biscuit avant qu'il ne fasse de même.

"Oui, Teijan, je connais quelque peu... C'est une ville paysanne, non ? Tu connais peut-être ma famille, les Enengelo de Tupile. Mon fère est en ce moment Apprenti Horloger à Lübe, chez le Roi. Tu as dû entendre parler de mon père, Mage Elémentaliste, Erik, et de ma mère, Juyn, anciennement Mage également, Hannah... Non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyMer 5 Juil à 16:57

Tammy le regarda faire. Il avait l'air d'avoir peur d'elle, enfin pas exactement : Sam avait l'air suspicieux, c'est vrai, mais certainement que tous les élèves se sentaient un peu comme ça ici.
La jeune fille croqua donc dans son biscuit avant de répondre à Sam


C'est un village du désert, oui. Pas très grand, je le reconnais, mais on s'y amuse bien.
Par contre, désolée, mais la Magie, c'était pas vraiment un sujet intéressant pour moi avant de venir ici... mais les Enengelo, ça me dit quelque chose. Mes parents font souvent du commerce à Tupile, et ton nom de famille est reconnu, la-haut.


Tamaria croqua un nouveau bout de biscuit

Ton frère est apprenti chez le Roi? Tu en as de la chance. Dejan, c'est mon grand frère, est à l'école de Lübe. Il est aussi apprenti jardinier chez mon oncle, mais rien d'aussi prestigieux que toi
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyVen 7 Juil à 21:47

Sam se sentit flatté par la remarque de Tamaria. Son égo en prit un sacré coip : ainsi son nom était reconnu à Tupile ! Quoique, il aurait dû s'en douter. Mais sa mère l'avait tellement couvé qu'il lui avait été difficile de sortir de chez lui... Il préféra ne pas faire part de cela à Tamaria.

En la voyant croquer à pleines dents dans le même gâteau que Sam, ce dernier croqua un bout. Ses papilles explosèrent : c'était un délice ! Il l'avala d'un coup et s'exclama :


"Diantre ! C'est réellement exquis ! Tu m'as dis que c'était ta Grand-Mère qui les fait ? Tu lui donneras toutes mes félicitations et tous mes remerciements !"

Il déglutit avant de répondre à la question de la Kinsë.

"Oui, mon frère est bien placé à la Cour. Il me semble que le Roi lui a déjà adressé ses félicitations. Nous sommes très réputés là-bas, mon frère y est aussi pour quelque chose, tout comme mes parents."

Il rêvassa un instant en s'imaginant ramener la dépouille du Mage Noir devant le Roi et la Reine et en expliquant que Richard d'Yortail et Lied Dämmerlicht avaient été gravement blessés, tellement qu'ils n'avaient pas pu lui venir en aide et qu'il avait dû affronter le terrifiant Mage rien qu'avec ses Pouvoirs d'Elémentaliste de Premier Cycle...

Il sursauta en remarquant Tamaria - il avait occulté sa présence - et continua.


"Tu ne t'intéressais pas vraiment à la Magie avant d'entrer dans l'Ecole ? Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptySam 8 Juil à 17:23

Tamaria ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots. Elle ne voulait pas que Sam, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, la prenne pour une paysanne à peine sortie du désert, mais le fait est que jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle était admise à Archante, rien chez elle ne la poussait à s'interresser à son Potentiel. Sa grand-mère pensait bien que la Magie était présente en elle, mais Tamaria ne s'était pas émue de la chose.
A quoi bon, puisqu'elle vivait dans un espace protégé, se contentant de s'occuper de ses petits frères, de jouer et d'apprendre le plus de choses possibles... de se conduire come une enfant, en quelque sorte.

C'était une des chose qui la choquait le plus à Archante : les enfants ne se conduisait plus comme des enfants, mais comme des adultes déterminés à grapiller le plus de Pouvoir possible pour surclasser les autres. Le Roi ne pouvait pas vouloir des Mages qui ne cherchaient qu'à se rabaisser les uns les autres, non?.

Après quelques minutes, Tamaria répondit au jeune Elementaliste


Disons que chez moi, à part ma grand mère et le plus jeune de mes frères, personne ne possède un quelconque Potentiel. Ma vie n'a jamais tournée autour de la Magie, même ma Grand-mère n'a pas été une grande Mage.
En fait, on n'a pas besoin de la Magie pour vivre. Alors pourquoi m'y serais-je interessée? Bien sûr, quand j'ai apris que j'allais rentrer à Archante, j'ai voulu en apprendre le plus possible.

Mais si je n'avais pas le Potentiel, jamais je n'aurais révée d'être une grande mage Kinsë



Tamaria se tut. Elle n'avait pas vraiment l'impression de bien s'expliquer. Sam avait toute sa vie baigné dans la Magie, avoir le Potentiel pour lui, c'était presque comme une habitude familiale! Alors que chez elle... ce n'était pas important, tout simplement. Ses parents n'avaient jamais eu besoin de ça pour vivre.

C'est un peu comme vouloir acheter un cheval merveilleusement beau mais qui, au dernier moment, se blesse. C'est bien, tu es fier de sa beauté, mais il ne sert à rien et donc tu ne l'achete pas.
C'est comme chez moi. J'ai le Potentiel, très bien, mais comme il ne me servait pas à grand chose avant d'être ici, il n'avait aucun interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyDim 9 Juil à 20:56

Sam comprit rapidement. A présent qu'il était installé - et bien installé ! - à l'Ecole d'Arcanthe, il avait appris à admettre que certaines personnes ne vivaient pas que pour la Magie, ni pour devenir des Mages. Xeleiss lui avait fait part de cela aussi... Etait-il seul à penser que devenir Mage était quelque chose de capital pour la survie d'Arcanthe ? Que sans cette Ecole le monde se diviserait et tomberait sous les mains du Mage Noir ?

"Je comprends ce que tu veux dire. Mais maintenant, ton point de vue a certainement dû évoluer ! Avant, tu vivais dans le bonheur, loin de tous ces évènement politiques. Mais ton monde paradisiaque ne le restera pas longtemps ! Arcanthe a besoin de Mages pour maintenir la paix et l'installer ! Pour refouler le Mage Noir !"

Il regarda Tamaria avec ses grands yeux noirs et continua sur sa lancée.

"Maintenant ton Potentiel te sers ! Maintenant ta vie a un sens ! Bon, tu n'es qu'une Kinsë, mais cela pourrait peut-être te permettre de repousser au moins légèrement les sbires du Mage Noir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 10 Juil à 1:37

Tamaria plaqua sa main sur sa bouche pour réprimer un fou rire, mais il était trop tard. Elle éclata de rire, les larmes lui venant aux yeux.
Après quelques minutes, elle se calma et s'excusa auprès de Sam, quelquefois secouée par quelques éclats de rire


Qu'une Kinsë, c'est ça? Désolée, mais ça me fait bien rire, toutes ces différences. Tu penses réelement que les Kinsei valent moins que les Elementalistes?

Tamaria fut à nouveau secoué d'un rire. Elle ne pouvait tout de même pas expliquer à Sam que ce qui la faisait rire, c'était la grandiloquence avec laquelle il s'exprimait. Un but dans la vie, rien que ça?
Sam lui rapellait beaucoup son grand frère : même attitude hautaine, même regard condescendants sur ceux qui n'étaient pas de la même condition, ou de la même Caste, que lui. Mais plutôt que de la mettre en colère, ça la fesait rire. Et les jumeaux riraient bien, eux aussi, quand elle leur écrirait!


C'est gentil de penser que je vais pouvoir, avec mes maigres pouvoirs, aider quelqu'un tel que toi, Oh Grand Sam
Lança Tamaria avec un petit sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 10 Juil à 11:37

Sam se sentit vexé par la remarque de Tamaria. Cependant, il ne possédait pas un caractère facile et préférait souvent "pousser le bouchon" encore plus lon, plutôt que de faire comprendre qu'il était blessé. Il répondit alors en riant :

"Bien sûr ! Tu ne crois quand même pas qu'une Kinsë vaut mieux qu'un Elémentaliste ! J'espère que tu plaisantes ! Nous ne sommes pas non plus sur un point d'égalité. Nous sommes peut-être dans le même camp, mais il existe quand même une différence hierarchique ! Même un Juyn possède des Pouvoirs supérieurs aux Kinsei ! Tout le monde sait ça. Que comptes tu faire contre un ennemi ? Lire dans ses pensées ? Le terroriser en lui racontant son avenir ? Tu parles ! Nous, au moins, nous possédons des dons réellement offensifs."

Il ria de nouveau, mais c'était devenu un rire plutôt jaune.

"Et je ne sais pas si tu serais capable de m'aider. Tu ne possèdes pas un Potentiel très développé je pense, sinon, tu aurais été passionée par la Magie depuis toujours. Tu l'aurais toujours eu en toi, dans tes veines, avant même de douter que tu possédais le Potentiel. Et puis, tu te serais doutée l'avoir, ce Potentiel ! Donc, je pense que ce serait plutôt à moi de t'aider, à progresser en fin de compte."

Il s'arrêta de rire et fit un grand sourire à Tamaria.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 10 Juil à 13:05

Tamaria eut un nouveau sourire, qui avertissait quiconque la connaissait qu'il fallait mieux s'arreter avant qu'elle ne fasse quelque chose. Mais Sam ne la connaissait pas, et il continua à parler.


Dis moi Sam, de quoi à tu le plus peur? D'un simple claquement de doigt, je pourrais le savoir et faire apparaitre devant toi le Mage Noir en personne

Bien sur, Tamaria mentait un peu. Elle savait parfaitement que d'un claquement de doigt, rien n'était possible. Mais les Kinsei utilisaient la Magie de l'Esprit, alors qu'est ce qui l'empechait de faire croire des choses à ses ennemis, de créer des illusions dans leur cerveau?

Je pourrais te rendre fou, te mettre tellement de choses dans la tête que tu ne saurais même plus comment tu t'appelle... Te faire croire à des milliers de choses plus horribles les unes que les autres, te laisser à jamais privé de ton cerveau.
Tu n'as même pas idée de quoi les Kinsei sont capbles, Sam

Répondit Tamaria sans se départir de son ton aimable, celui qui faisait le plus peur à ses frères.

Quand à m'aider à dévelloper mon Potentiel, dis moi si je me trompe mais... toi aussi, pour l'instant, tu es incapable de me montrer tes pouvoirs, non?
Demanda négligemment Tamaria
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 10 Juil à 16:37

Sam était nullement intimidé mais souria de nouveau. Ce ton que Tamaria utilisait, à la fois courtois et jovial était le même qu'ilemployait lorsqu'il désirait mettre des gens en garde ou les effrayer. Il s'étira bruyemment avant de répliquer, d'une voix calme, sur le même ton que Tamaria, empreint cette fois-ci d'une légère nonchalance, comme s'il parlait de choses légères.

"Oh, mais tu sais, Tamaria, je sais pertinement que tu ne peux pas utiliser tes dons sur moi puisqu'ils sont totalement absents. Ton Potentiel n'est pas plus développé que le mien, j'en ai totalement conscience. Mais avant de me rendre fou, il ta faudras beaucoup de travail, alors que les Elémentalistes sont capables de maîtriser un Elément dès le Premier Cycle, comme l'a formulé clairement notre aimable Directrice Lied Dämmerlicht. Et puis, cela sa voit que tu n'es qu'une paysanne : tu penses encore que nous sommes tous sur un pied d'égalité, alors qu'il existe des forts et des faibles, comme il existe des intellectuels et des idiots, des gens beaux et des gens laids, des pauvres et des riches... Des gens qui ont un fort Potentiel et d'autres un faible, ceux qui se savent destinés pour la Magie et ceux qui n'en ont pas conscience et qui vivent reclus dans des contrées perdues. Mais maintenant que tu te trouves à l'Ecole d'Arcanthe, je suis persuadé que ton point de vue ne pourra qu'évoluer, Tamaria. Ce sera bénéfique pour toi, tu pourras essayer autre chose."
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyJeu 13 Juil à 2:09

Tamaria frémit légèrement. A nouveau, elle sentait l'esprit de compétition qui semblait animer tout le monde ici. Pourquoi se battre pour être le meilleur? Elle était décidée à prouver qu'elle existait, qu'elle était capable de combattre le Mage Noir aux côtés du Roi et de sa Dame... était-ce faire preuve du même esprit que les autres?
Tammy se promit de veiller à ne pas être trop ambitieuse et repensa au cours de Magie Psycho-kinétique. Ca ne lui ressemblait pourtant pas, cette volonté d'être la meilleure, d'enterrer tous les autres!
Etait-elle idéaliste, persuadée que tout allait bien dans un monde qui allait mal? Non! Tamaria voulait croire que tous le monde pouvait s'entendre, être sur un pied d'égalité... était-ce si optimiste?
Sans se départir de son ton polie, elle répondit à Sam



Sans doute, je conviens que tu seras capable d'utiliser tes pouvoirs avant moi. Mais je ne suis pas sûre que ca veut dire que ton pouvoir est meilleur que le mien, loin de la! S'il faut si peu de temps pour le maitrise, c'est que c'est à la portée du premier venu, non?
Après tout, tout le monde sait parler, et pourtant il existe bien peu de sages dans le monde. Tu n'espas d'accord? Moi, en tout cas, je n'aimerais pas maitriser mon pouvoir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyJeu 13 Juil à 18:33

Sam eut un léger sourire. Etait-elle si naïve ?

"Ce n'est pas une question de rapidité, Kinsë ! Les Elémentalistes parviennent à contrôler rapidement leurs Eléments car ils en ont toutes une foule à explorer ! Et puis, pour ton histoire de langage, il existe des Sages, comme des Philosophes... Mais ce qui les différencie avec les autres gens, c'est leur volonté ! Ils désirent se rapprocher des choses et comprendre à fond le monde qui les entoure ! Pour la Magie c'est pareil, selon moi. Il y a ceux qui veulent faire de la Magie pour en faire et ceux qui veulent repousser les limites et percer ses secrets, comme les Directeurs..."

En entendant Tamaria désirer reprendre un ton plus cordial, il continua, en se retenant, de façon à ne pas paraître trop grossier. Elle n'était peut-être qu'une Kinsë et il ne la traitait pas comme ses camarades Elémentalistes qu'il vouvouyait, mais il avait de l'éducation ! Être un noble c'était dans son sang et il ne faillirait pas à la réputation des Enengelo, qui étaient toujours plein de retenue sans manquer de répartie et de carcatère.

"Si tu le désires et que tu t'y emploies en travaillant beaucoup, comme je compte le faire, il n'y a pas de raisons. Nos objectifs sont peut-être différents, mais si nous avions les mêmes buts, nous serions d'égale puissance, à nouveau comme les Directeurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 17 Juil à 2:17

Tamaria n'était pas d'accord avec le raisonnement de Sam. Si les Elementalistes avaient tant de choses à découvrir, il ne lui semblait pas normal qu'ils puissent les utiliser si rapidement. Elle savait en venant à Archante que l'apprentissage d'un Kinsë, ce qu'elle espérait secrètement devenir, est long et difficile, car on apprivoise pas aussi facilement la Magie de l'Esprit.
Il lui semblait peu probable que Sam ne devienne un jour plus fort qu'elle, car elle aurait plus de temps que lui pour dévelloper petit à petit ses pouvoirs. Mais elle était résolue à ne pas envenimer les choses entre Kinsei et Elementaliste, aussi évita-t-elle le sujet. Une dispute ne serait profitable ni à l'un, ni à l'autre, et elle avait entendue la rumeur comme quoi Sam et Amaryllis s'étaient fait surprendre en train de se disputer et avait été collés par la co-Directrice. Tamaria ne voulait surtout pas en arriver là.

Au moins, il fallait lui reconnaitre cela, Sam la traitait mieux qu'elle ne l'avait espéré en entendant son petit discours de dénigrement des Kinsei. Aussi, la jeune fille répondit avec franchise:


Je ne sais pas encore ce que je veux faire, mais je suis sûre que je ferais quelque chose qui aidera Archante, même si mes pouvoirs ne sont que peu devellopés. Ajouta-t-elle pour faire plaisir à Sam

Tu penses vraiment que le but que nous voulons atteindre détermine nos pouvoirs? Le Professeur d'Yortail nous a expliqué que si quelqu'un avait un Potentiel faible, il resterait faible, même s'il existe une petite chance qu'on puisse, à force de travail, l'augmenter un peu plus.
Je pense que mon Potentiel est assez dévellopé pour ce que je veux faire, c'est tout. Et ce n'est pas toi qui me fera douter du fait que les pouvoirs des Kinsë sont mieux que ceux des Elementalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 17 Juil à 11:51

Sam en avait assez de cette conversation laborieuse traitant du Potentiel. Il savait pertinement que la pauvre fille n'était guère puissante mais qu'elle l'espérait, il décida donc tout bonnement d'ignorer ses dernières questions et de changer complètement de sujet, avec toute la finesse dont il était capable.

"T'as vu les nouveaux Professeurs de Sciences Intensives ? On raconte qu'ils sont arrivés en pleine nuit il n'y a pas longtemps... Je me demande bien ce que cette matière va nous apprendre. On dit qu'ils sont Juyns et qu'ils auraient rencontré les Directeurs à Lübe..."
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyMer 19 Juil à 2:05

Sam voulait changer de sujet? soit. Tamaria n'était pas contre, la discussion ne pouvait que s'envenimer de toute façon. Prenant un autre gateau dans son sac, elle mordit dedans en regardant couler la rivière, avant de répondre d'un ton prudent

Les nouvelles circulent vite, dis donc. Une élève de Quatrième Cycle m'a dit qu'ils étaient Juyns, que c'était un couple et qu'ils allaient enseigner en commun. Et vu ce qu'elle savait d'eux, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas l'air commode!

De toute façon, à ce qu'elle m'a encore dit, la plupart des Professeurs ne veulent pas venir à Archante, alors c'est pas vraiment étonnant qu'ils soient arrivés de nuit, comme tu dit.
J'ai entendu un garçon raconter que l'ancien Professeur avait été assassiné par le Mage Noir en personne... tu crois que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyVen 21 Juil à 20:58

"Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées... Je n'ai pas parlé à grand monde ici. Mais ce Professeur enseignait quelle matière ? Elles sont toutes prises, il me semble, non ?"

Il réfléchit un instant sans trouver de réponse.

"Crois-tu que l'on devrait essayer de se renseigner quelque part ?"

Il avait dit cela sans réellement y penser. Il fut lui-même étonné de la propostion qu'il venait de faire à Tamaria...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptySam 22 Juil à 2:39

Ouais!

Tamaria était enthousiaste. Enfin une activité qui ne se cantonnerait pas aux cours et aux recherches à la bibliothèque... quoique.... c'était peut-etre le meilleur endroit pour démarrer.

Mais tu veux savoir quoi, au juste? Lénida, a fille du Quatrième Cycle, m'a dit qu'avant ce prof enseignait les sciences intensives... Moi, je pensais que c'était le Professeur d'Yortail qui s'en chargeait, mais apparement, je me suis trompé!

Qu'est ce que tu penses de la bibliothèque? Je suis sûre qu'on pourrait trouver des anciens registres de l'école. Tu crois qu'il a été assassiné parce qu'il voulait enseigner ici?
Ca voudrait dire qu'Archante est très importante pour le mage Noir!


Subitement, l'impact de cette idée s'imposa en elle. Ce n'était pas tellement Archante l'important, en fait.
Ca voudrait dire que nous, on est très important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptySam 22 Juil à 17:09

Sam regarda la jeune fille d'un oeil suspicieux. Elle allait vite en besogne...

"Tu penses que le Mage Noir a tué ce prof pour s'occuper de nous ? Tu crois qu'il veuille qu'on le rejoigne ? Mais pourtant, ici, les Directeurs enseignent à tout le monde que le Mage Noir est maléfique, et qu'il faut lutter contre lui. De plus, beaucoup ont des raisons d'en vouloir après lui, ce qui n'est pas mon cas, personellement. Je ne pense pas qu'il veuille nous recruter, non..."

Il réfléchit un instant, essayant d'imiter les réflexions de sa camarade.

"Mais peut-être qu'à l'Ecole il y a quelque chose qu'il n'y a dans aucun coin d'Arcanthe ! Peut-être qu'il veut s'emparer de quelque chose à l'intérieur même de l'Ecole..."

Il secoua vivement la tête en repensant à ce qu'il venait de dire.

"Non, c'est pas possible, sinon il l'aurait attaquée de plein fouet. Il doit y avoir autre chose... Pourquoi s'en prend-il aux professeurs de cette manière ? Tu penses qu'on trouvera quelque chose dans la Bibliothèque ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tamaria Novistoga
Elève de la Caste des Kinsei
Tamaria Novistoga


Nombre de messages : 77
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 29/05/2006

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyLun 24 Juil à 15:35

Peut-être pas pour s'occuper de nous, Sam. Il faut voir la vérité en face, je pense que pour l'instant on est pas grand chose dans ce conflit. Peut-etre les élèves du Dernier Cycle, et encore.
Mais...


Tamaria réflechit en silence. Il y avait quelque chose qui la génait dans la disparition des Professeurs. Peut-etre que le Mage noir pensait que sans entrainement, ils échoueraient tous...

Dis Sam, toi qui connait bien la politique et tout ça... tu crois que si jamais les élèves d'Archante ne recevaient pas une bonne éducation ici, dûe au manque de personnel, tu crois que... que l'Ecole fermerait?

Tamaria était arrivé à cette conclusion, mais elle ne disposait pas les connaissances suffisantes sur ceux qui dirigeaient le pays. Sam se vantait de faire partie de l'aristocratie, il devrait le savoir, non?

A la réflexion, Tamaria pensait bien que le Mage noir ne voudraient pas de Mages capables de se battre contre lui. pour l'instant, guère était les élèves qui le pourraient, mais avec de l'entrainement... peut-etre qu'il voulait éviter que cela se produise, justement, en faisant fermer l'école? Déjà, elle avait entendue dire qu'il y avait eu moins d'inscrits, et que certains de ceux qui s'était inscrit avaient été tués. C'était peut-etre vrai, peut-etre pas, mais ca méritait réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Sam Enengelo
Elève de la Caste des Elémentalistes
Sam Enengelo


Nombre de messages : 178
Cycle : 1er Cycle
Date d'inscription : 19/10/2005

Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... EmptyJeu 27 Juil à 15:23

"Il est évident que si nous n'avons plus de Professeurs, l'Ecole devra fermer. Sans enseignants, pas d'enseignement, surtout qu'il me semble que se sont les Directeurs qui recrutent eux-mêmes les Professeurs..."

Il marqua une légère pause. Oui, Tamaria venait d'éclairer ce que le Professeur d'Yortail et le Professeur Dämmerlicht avaient déjà mentionné... Ce professeur Juyn décédé était un bon exemple.

"Mais il y a effectivement quelque chose qui cloche. Pourquoi penses-tu que le Mage Noir tue les Elèves ? Je sais par mon père qu'un fils de bonne famille a été retrouvé mort, peu avant la rentrée. Les membres de sa famille ont empêché leurs enfants ayant le Potentiel de revenir ou de rentrer dans l'Ecole. Crois-tu qu'il voudrait instaurer un climat de peur sur l'Ecole, sachant que la guerre n'est pas officiellement déclarée ? Pour l'instant on ne peut pas réellement en vouloir au Mage Noir, puisqu'il n'existe pas de preuves de ses méfaits... C'est quand même assez étrange, non ?"

Il regarda Tamaria de ses grands yeux noirs, attendant sa réponse avec impatience. Sans l'avouer à sa camarade, cette histoire d'enquête l'excitait au plus haut point. Si tous les deux parvenaient à déjouer les stratégies du Mage Noir, ils seraient reconnus dans tout Arcanthe. Cependant, il était fort improbable que deux Elèves enfermés dans une Ecole parviennent à comprendre tous les rouages d'une situation politique complexe et à empêcher le Mage Noir, caché on ne savait où... Mais ils pouvaient toujours essayer, même si des Adultes s'y attelaient certainement.

Le coeur battant, il espéra que Tamaria avait pris son offre, au début insignifiante et improvisée au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple partie de Boulavalle... Empty
MessageSujet: Re: Une simple partie de Boulavalle...   Une simple partie de Boulavalle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple partie de Boulavalle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole d'Arcanthe :: Enceinte de l'Ecole :: Foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser